Get Adobe Flash player
Accueil Présentation

Bienvenue à Dompierre

armoirie_bel-broyeCite-Energie
Projet de fusion Belmont-Broye
Toutes les informations sont disponibles sur le site
domp0.jpg

domp1.jpgBordé au nord par la Broye et l'Arbogne, au sud par les pentes du Belmont, le village de Dompierre se situe au cœur de la Basse Broye, à mi-chemin entre Lausanne et Berne.
Son altitude moyenne est de 475 m. pour une superficie de 445 ha. Dompierre compte une population de 911 habitants au 1er février 2013. Après une période de stagnation entre 1982 et 1992, respectivement 523 et 615 habitants, nous sommes heureux de constater que les personnes qui viennent s'établir dans notre village ne cessent d'augmenter. La proximité des sorties d'autoroute A1 de Payerne et Avenches contribue certainement à cette situation.
   domp2.jpg
Les activités agricoles sont encore bien implantées dans notre village.
Parallèlement on y trouve plusieurs commerces, tels qu' une boulangerie-épicerie, 1 café-restaurant, ainsi que divers artisans, menuiseries, garages, carrosserie, entreprises de transport, installations sanitaires, maçon, salons de coiffure, poseur de stores, maréchal-
ferrant.
Les écoles, de la classe enfantine à la 6e primaire, regroupent les quelque 90 élèves de Dompierre et Russy. Ces salles de classes se trouvant au centre des 2 villages, les rires et les babilles des enfants contribuent encore plus à l’animation villageoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour (Lundi, 14 Avril 2014 13:38)